INEICHEN Julien

Problem based learning, project based learning, studio basedlearning : trois étapes dans l’explicitation du dispositif pédagogique de l’atelier d’architecture

Directeurs de thèse : Stéphane HANROT et Maïsa VELOSO
Laboratoire Project[s] – ENSA Marseille et UFRN Natal RN (Brésil) – ED355
Rencontres Doctorales – 2015
MOTS CLÉS : DREAM, Problem Based Learning, Project Based Learning, Studio Based Learning, Atelier d’architecture, Dispositif pédagogique, Conception collaborative

MAHDADI Noureddine

Le rôle de la recherche scientifique dans le projet de la préservation du patrimoine archéologique (Cas du Théâtre de Djemila – Algérie)

Directeur de thèse : Abdelmalek TACHRIF
Université de Sétif1 (Algérie), Institut d’Architecture et des Sciences de la Terre
Rencontres Doctorales – 2015
MOTS CLÉS : Protocole de recherche – Reconstitution (expérimentation d’hypothèses) – Patrimoine archéologique – Restauration et sauvegarde- Tourisme responsable – Réalité virtuelle- Situation de médiation – Interdisciplinarité – Djemila.